04 28 29 07 63 contact@techni-paie.com

Externalisation de la Paie

Pourquoi ? Par qui ?
Pourquoi externaliser les paies de votre entreprise ?

Des paies justes et des échéances respectées :

fleche-texte La société spécialisée dans l’externalisation des fiches de paie et charges sociales assure nécessairement une veille légale et conventionnelle (taux de cotisations, salaire minimum, etc.)
fleche-texte Les paies sont de qualité et conformes à vos instructions et cela implique une diminution du risque de litiges avec vos salariés
fleche-texte Le prestataire établit les déclarations sociales justes et respecte les échéances et évite ainsi les pénalités et majorations de retard, mais également les risques de redressement URSSAF
fleche-texte En passant par un prestataire, vous n’êtes plus dépendant d’un salarié qui peut être absent pour maladie, congé, ou autre.

Quels sont les avantages de l’externalisation de la paie ?

Selon l’effectif de votre entreprise, l’externalisation de la paye peut être une solution bien moins onéreuse que d’avoir en interne son propre gestionnaire de paie :

fleche-texte Économies :
– Plus de formation du personnel à effectuer (actualité sociale, maitrise du logiciel)
– Plus de logiciel de paye et de maintenance à payer
– Réduction des risques de redressement et de prud’homme

A qui confier le traitement de ses paies ?

Vous pouvez confier vos paies à votre expert-comptable. Cependant, tous les experts comptables n’assurent pas la gestion de la paie, ou alors la confie à des collaborateurs comptables dont la paie n’est pas leur spécialité. Il conviendrait de choisir un cabinet d’expertise comptable qui est doté d’un service ou d’un collaborateur spécialisé dans la gestion de la paie et à jour sur l’évolution de la législation et conventionnelle.

Vous pouvez également choisir une société spécialisée en gestion de la paie. On peut noter que certains experts-comptables sous-traitent également la partie sociale de leur mission à ces sociétés spécialisées. Le traitement de la paie étant leur cœur de métier, vos paies seront en conformité avec l’évolution législative et conventionnelle.